top of page

Mylène DEDIEU
La sophrologie, une vocation.

Mylène DEDIEU Sophrologue 26260 MARSAZ

Comptable pendant de nombreuses années au sein d'entreprises à visée sociale, j'ai, à un moment de ma carrière souhaité me diriger vers un métier lié à la relation d'aide. J'avais envie d'accompagner les personnes autrement.

Dans un 1er temps, je me suis intéressée à la sophrologie. Je suis : 

Logo de l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier
  • Diplômée de l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier

Logo de la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie
  • Titulaire du titre de sophrologue délivré par la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS).

  • Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) avec un niveau de qualification III reconnu par l'Etat.

Logo du Syndicat des Sophrologues Professionnels

Pour toujours mieux vous accompagner, je continue à me former. J'utilise lors des séances les outils suivants :

L’EFT (Emotional Freedom Technique) Technique de Libération Émotionnelle

 

C’est une technique qui permet de neutraliser les émotions trop violentes, les sensations désagréables ou les comportements négatifs qui accompagnent une situation vécue ou à venir. 

Elle peut aider à gérer un stress, de l’anxiété et d’autres problèmes émotionnels.

Comme c’est une méthode très simple et rapide. Elle peut être utilisée dans le quotidien, par les adultes et les enfants.

 

Comment ça fonctionne ?

En tapotant sur les méridiens d’acupuncture situés sur le visage et le haut du corps, il est possible de dénouer des blocages émotionnels. 

La Programmation Neurolinguistique (PNL)

 

En décodant notre « carte du monde » à travers notre communication nos croyances et nos valeurs, la PNL permet de mieux interagir avec les autres, de nous fixer des objectifs ou encore de vivre en harmonie avec nos aspirations.

CHOISIR VOTRE SOPHROLOGUE : 

 

La profession de sophrologue n'étant pas règlementée, il existe toutes sortes de formations à ce métier. Il est donc essentiel de vous informer précisément de la formation suivie par le sophrologue que vous souhaitez consulter. Ceci afin de vous assurer qu'elle correspond à vos attentes : programme de la formation, qualifications des formateurs, nombre de journées de formation, etc.

 

La formation que j'ai suivie à l'Ecole Française de Sophrologie à MONTPELLIER, organisme de formation professionnelle continue, membre (à l'époque de ma formation) de la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie, garantit plus de 1000 heures de formation sur 2 années avec un minimum de 400 heures présentielles (critères propres à la FEPS).

bottom of page